• Vins IGP de la Drôme
  • Vignes à Saint Pantaléon
  • Vigne à St Gervais
  • Vins de la Drome
  • Vigne à Loriol sur Drome
  • Vigne au Péage de Roussillon
  • Cuves à vins
  • Vignification
  • Vin rouge
  • Cotes du rhone

Cuvées Prestige

Issues de sélection des meilleures cuvées de chaque millésime, La typicité de l’appellation s’y révèle

COTES DU RHONE BLANC 2017 biologique Terroir de la Lance

Au pied de la Lance, parcelles sélectionnées de Marsanne, Roussane et Viognier sur des remaniements de safres à Saint Pantaléon les Vignes et Rousset les Vignes.

Les raisins sont récoltés tôt le matin et pressés directement au chai. La fermentation à froid lente permet l’extraction de la complexité de ce vin.

Ce vin présente une belle robe pâle aux reflets verts. Son nez est complexe aux notes d'agrumes et de fruits exotiques. En bouche, sa rondeur liée à une pointe de fraicheur lui donne un côté gourmand.

Servi entre 8 et 10°C, ce vin peut s'apprécier en apéritif ou accompagner des fruits de mers ou plats de poissons, et pourquoi pas un picodon ou un dessert fruité...

Plus de détails

Côtes du Rhône TERROIR DE LA LANCE BIO 2016 - Rouge - Médaille d'ARGENT Féminalise 2018

Ce vin Bio est produit à base des cépages Grenache et Syrah sur les côteaux de Saint Pantaléon les Vignes et Rousset les Vignes.

Sous une robe foncée et brillante, il développe des arômes de fruits mûrs et de réglisse. La bouche est structurée sans agressivité, elle présente des notes de fruits secs dans un bel équilibre d'ensemble.

A consommer entre 16 et 18°C, il accompagne agréablement les viandes grillées ou en sauce ou les fromages de caractère.

 

Plus de détails

Côtes du rhône villages SAINT PANTALEON LES VIGNES ROUGE 2016

Saint Pantaléon les Vignes, situé au coeur de la Drôme Provençale, a accédé au rang d'AOP Côtes du Rhône Villages avec nom de commune en 1969.

Sélectionné par les Vignerons de Valléon, cette cuvée à base de Grenache et de Syrah, reflète toute l'élégance des vins issus de cette appelation.

Servi entre 16 et 18°C, et à boire dans les 3 à 5 ans, Il accompagnera harmonieusement les viandes rouges, charcuteries, gibiers et les fromages.

Plus de détails

COTES DU RHONE ROSE 2017 - Médaille OR FEMINALISE 2018

Ce rosé a été obtenu par pressurage direct et par saignée des meilleures cuvées des Côtes du Rhône dans lesquelles s'associent en parfaite harmonie les cépages Grenache et Syrah.

Ce rosé à la robe rose lumineuse et pimpante nous fait découvrir au nez une palette aromatique toute en finesse de petites baies rouges: cassis, groseille et framboise. En bouche il dispose d'un bon équilibre degrés-acidité. Le fruité ressort sur une finale rafraichissante.

Servir entre 10 et 12°C pour qu'il exprime toutes ses qualités aromatiques. Il accompagne agréablement les charcuteries et les viandes grillées.

 

Plus de détails